Actualité

Les Jeux mondiaux des maîtres de patinage de vitesse se tiendront à Québec du 27 au 29 janvier

  • 15-juil.-2022
 
-Photo Tjerk Bartlema
 
C’est officiel. Les dates sont ciblées.                                                                                                                                                                                                                            Les Jeux mondiaux des maîtres de patinage de vitesse toutes distances se tiendront à Québec, au Centre de glaces Intact Assurance, du 27 au 29 janvier 2023. Patineuses et patineurs de tous les calibres, marquez votre calendrier! Voilà, une précieuse motivation pour les prochains mois d’entraînement!

Réuni dans la région d’Amsterdam, le samedi 11 juin, le Comité international des maîtres en patinage de vitesse (IMSSC) a confirmé les dates, officialisant la venue à Québec de cet événement réunissant des participantes et des participants de 30 ans et plus.

«Avec la magnifique infrastructure qu’est le Centre de glaces Intact Assurance, nous sommes ravis d’accueillir ce grand rendez-vous de tourisme sportif et de mousser l’engouement pour la pratique du patinage de vitesse chez les adultes! Nous croyons au patinage de vitesse comme sport ‘‘pour la vie’’ et ces Mondiaux des maîtres seront à ne pas manquer! », a partagé le directeur général de Patinage de vitesse Québec, Robert Dubreuil.

Le format habituel pour les Jeux mondiaux des maîtres toutes distances est un événement au cumulatif de quatre distances: le 500m, 1000m, 1500m et 3000m chez les femmes et le 500m, 1500m, 3000m et 5000m chez les hommes. Les catégories sont formées par groupe de 5 ans.

Québec a déjà tenu des Mondiaux des maîtres en 1996 et en 2001. D’ailleurs, certains olympiens, dont Gaétan Boucher, y avaient participé. L’engouement pour le Centre de glaces Intact Assurance motivera sans aucun doute les troupes. Le défi est lancé!

«Avec la venue de ces patineurs Maîtres de partout sur la planète, le Centre de glaces Intact Assurance est en phase avec le caractère nordique de la Ville de Québec et réaffirme sa double vocation : celle d’un équipement sportif de premier plan et celle d’un lieu ouvert à tous pour patiner et courir dans les meilleures conditions. D’ailleurs, à cet effet, depuis le 13 juin et pour tout l’été, une généreuse programmation libre est offerte aux citoyens et aux visiteurs » a souligné Jean-François Harvey, directeur général de la Corporation de gestion du Centre de glaces de Québec.

La Fédération remercie pour leur soutien, Marty Haire et Benoît Lamarche, présents lors de la récente réunion de l’IMSSC aux Pays-Bas. Elle souligne aussi le soutien de la Ville de Québec et de Québec Destination Affaires. Plus de renseignements seront partagés au courant des prochains mois. D’ici là, bon entraînement aux patineuses et aux patineurs de tous les calibres qui souhaitent relever un beau défi en janvier 2023 et au courant de la prochaine saison.


François-Olivier Roberge

Directeur communications et développement

Patinage de vitesse Québec